Cabinet d’odontologie


Le centre hospitalier de Saint-Yrieix a installé, depuis 2012, à proximité de son bloc, un cabinet d’odontologie destiné à permettre la prise en charge, par des chirurgiens-dentistes, de tous les patients (patients externes, résidents d’EHPAD), y compris ceux qu’il est parfois compliqué d’accueillir dans un cabinet.

De plus, la proximité d’un environnement de bloc et d’un service d’urgences permet la réalisation de l’ensemble des soins effectués habituellement en cabinet de ville, ainsi que la réalisation d’actes complexes (grosses extractions, actes nécessitant une légère sédation).

cabinet dentisterie

Ce fauteuil est équipé notamment d’un système de radiologie, d’un système d’aspiration avec récupérateur d’amalgame, d’un éclairage d’ambiance, d’un capteur numérique avec logiciel d’imagerie, ordinateur et écran, d’un meuble dentaire, d’un système automatique de pré-désinfection, nettoyage, rinçage, séchage et lubrification de l’instrumentation dynamique, d’une lampe à polymériser, d’un vibreur et d’un logiciel dentaire.

Surtout, l’accès des personnes handicapées à ce cabinet de dentisterie est aisé (accessibilité en fauteuil roulant pour tous les locaux concernés).

Cette installation d’un fauteuil de dentisterie au centre hospitalier facilite l’accès aux soins dentaires pour certaines personnes qui ont habituellement des difficultés pour y accéder, et notamment certains résidents d’EHPAD.

L’ensemble des soins de dentisterie est proposé non seulement pour les résidents en EHPAD mais aussi pour l’ensemble de la population.

Les chirurgiens-dentistes Virgine Thibert et Jean-Michel Reyrolle, exerçant en cabinet à Saint-Yrieix, réalisent les soins  à l’hôpital de Saint-Yrieix, trois demi-journées par mois, depuis octobre 2012.

Les rendez-vous peuvent-être pris auprès du secrétariat des consultations externes, au numéro de téléphone suivant : 05.55.75.75.64.

Les commentaires sont fermés.