Instances


Conseil de surveillance

Ses missions sont recentrées sur les orientations stratégiques et le contrôle permanent de la gestion de l’établissement.

Collège de représentants des collectivités territoriales :

  • Représentant au titre de la commune de Saint-Yrieix : Daniel Boisserie, président
  • Représentant au titre de la communauté de communes : Pierre Vergnole
  • Représentant au titre du Conseil Général de la Haute-Vienne : Monique Plazzi

Collège des représentants du personnel :

  • Représentante de la commission du service de soins infirmiers, de rééducation et médico techniques : Fabrice Sabroso
  • Représentant de la Commission Médicale d’Etablissement : Dr Marc Rozette
  • Représentant désigné par les organisations syndicales : Aurore Stadelmann

Collège de personnalités qualifiées et de représentants des usagers :

  • Représentante en qualité de personnalité qualifiée : Danièle Poirier, vice- présidente
  • Représentants en qualité de représentants des usagers : Catherine Viscaino

Membres siégeant avec voix consultative :

  • Le directeur de l’Agence Régionale Santé ou son représentant
  • Le directeur de la caisse d’assurance maladie
  • Le président de la Commission Médicale d’Etablissement
  • Un représentant des familles des personnes accueillies dans l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et dans l’unité de soins de longue durée

Directoire

Le directoire appuie et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement.

Représentants de l’équipe de direction :

  • Cyrille Harmel, directeur délégué, président du directoire,
  • Marie Pierre Apchin, coordinatrice des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques
  • Jérome Lagrandanne, responsable des services financiers, de l’informatique et de la gestion administrative des malades et du standard

Représentants du corps médical :

  • Docteur Nicolas Oblin, vice président du directoire, président de la commission médicale d’établissement
  • Docteur Muriel Rivas, responsable des urgences/SMUR
  • Docteur Mathieu Laumond, responsable d’unité de médecine
  • Docteur Blandine Vigneras, médecin DIM

la commission médicale d’établissement

La CME est l’instance représentative de la communauté médicale. Elle donne son avis sur les réorganisations d’activités médicales. Elle organise le développement professionnel continu des praticiens et l’évaluation de leur activité. La CME émet obligatoirement des avis sur la plupart des points rythmant la vie hospitalière et soumis aux décisions du directeur ou aux délibérations du conseil de surveillance :

Présidence et vice présidence

  • Docteur Nicolas Oblin, président

Chefs de pôles 

  • Docteur Roger Daloko

Responsables de structures internes, de services ou d’unités fonctionnelles :

  • Docteur Dabhia Ali Benali
  • Docteur Dominique Moreau
  • Docteur Blandine Vigneras
  • Docteur Jean-Baptiste Fargeas

Praticiens titulaires :

  • Docteur Roger Daloko
  • Docteur Abdelkader Alibenali
  • Docteur Nicolas Oblin
  • Docteur Marc Rozette

Suppléants

  • Docteur Magali Barat

Praticiens contractuels ou non titulaires :

  • Docteur Mathieu Laumond

Suppléants :

  • Docteur Florence Bigot
  • Docteur Patricia Marin

Membres siégeant avec voix consultative :

  • Le directeur ou son représentant
  • Le représentant du comité technique d’établissement
  • Le président de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques

Comité technique d’établissement (CTE)

Le CTE est une instance consultative représentant les personnels non médicaux. Il est obligatoirement consulté sur les projets de délibération soumis au Conseil de Surveillance, les conditions et l’organisation du travail dans l’établissement, la politique générale de formation du personnel, les critères de répartition de la prime de service, la prime forfaitaire technique et la prime de technicité.
Il est tenu informé de la situation budgétaire et des effectifs prévisionnels et réels de l’établissement.

Sont élus, en qualité de représentants du personnel, pour siéger au comité technique d’établissement (CTE) :

Collège unique

Titulaires

suppléants

Madame Montastier Françoise (RAPH) Monsieur Guichard Bruno
Madame Biron Marie Ange (RAPH) Madame Kasbaoui Latifa
Madame Rabaud Sylvie (RAPH) Madame Gauthier Virginie
Madame Stadelmann Aurore (FO) Monsieur Brunet Baptiste
Madame Blanchard Aurélie (FO) Madame Muller Celina
Monsieur Roudier Christophe (FO) Madame Orru Jannick
Madame Puivif Emilie (FO) Madame Gaulard Séverine
Madame Seigne Magalie (FO) Madame Jarry Francine

LA COMMISSION DES SOINS INFIRMIERS, DE RÉÉDUCATION ET MÉDICO-TECHNIQUES (CSIRMT)

La commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-technique (CSIRMT) associe, conformément aux dispositions du code de la santé publique (article L.6146-9), les acteurs du soin à la conduite générale de la politique de l’établissement.

COMITÉ D’HYGIÈNE DE SÉCURITÉ ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL (CHSCT)

Le CHSCT a pour mission de contribuer à la protection de la santé physique et mentale et de la sécurité des salariés de l’établissement. Il participe aussi à l’amélioration des conditions de travail, notamment en vue de faciliter l’accès des femmes à tous les emplois et de répondre à tous les problèmes liés à la maternité

Le Comité Technique d’Etablissement désigne, à l’unanimité :

Titulaires

 

Suppléants
Madame Aurore STADELMANN

 

Madame Séverine GAULARD

 

Madame Aurélie BLANCHARD

 

Monsieur Julien BIANCHIN,

 

Madame Célina MULLER

 

Monsieur Christophe ROUDIER
Monsieur Laurent SALVETAT

 

Madame Emilie PUIVIF

 

Madame Isabelle EMERIAUD

 

Madame Latifa KASBAOUI

 

Madame Nathalie CELERIER

 

Madame Sylvie RABAUD

COMITÉ DE LUTTE CONTRE LES INFECTIONS NOSOCOMIALES (CLIN)

Un CLIN est constitué dans chaque établissement de santé. C’est une instance de proposition et de programmation (consultative). Le CLIN est chargé de définir les actions à mener pour prévenir les infections nosocomiales (infections acquises au cours d’un séjour dans un établissement de santé).

Le programme d’actions défini par le CLIN est mis en œuvre par l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène (EOH), qui travaille notamment en étroite collaboration avec les services de microbiologie et virologie du CHU de Limoges.

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