Instances


Conseil de surveillance

Ses missions sont recentrées sur les orientations stratégiques et le contrôle permanent de la gestion de l’établissement.

Collège de représentants des collectivités territoriales :

  • Représentant au titre de la commune de Saint-Yrieix : Daniel Boisserie, président
  • Représentant au titre de la communauté de communes : Guy Furelaud
  • Représentant au titre du Conseil Général de la Haute-Vienne : Monique Plazzi

Collège des représentants du personnel :

  • Représentante de la commission du service de soins infirmiers, de rééducation et médico techniques : Fabienne Venteau
  • Représentant de la Commission Médicale d’Etablissement : Dr Marc Rozette
  • Représentant désigné par les organisations syndicales : Isabelle Eymeriaud

Collège de personnalités qualifiées et de représentants des usagers :

  • Représentante en qualité de personnalité qualifiée : Danièle Poirier, vice- présidente
  • Représentants en qualité de représentants des usagers :Lucienne Géraud, Catherine Viscaino

Membres siégeant avec voix consultative :

  • Le directeur de l’Agence Régionale Santé ou son représentant
  • Le directeur de la caisse d’assurance maladie
  • Le président de la Commission Médicale d’Etablissement
  • Un représentant des familles des personnes accueillies dans l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et dans l’unité de soins de longue durée

Directoire

Le directoire appuie et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement.

Représentants de l’équipe de direction :

  • Fabienne Guichard, directrice, présidente du directoire
  • Agnès Chaumeil, coordinatrice des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques
  • Jérome Lagrandanne, responsable des services financiers, de l’informatique et de la gestion administrative des malades et du standard

Représentants du corps médical :

  • Docteur Thomas Rochette, vice président du directoire, président de la commission médicale d’établissement
  • Docteur Myriam Burguet, chef de pôle
  • Docteur Blandine Vigneras, médecin DIM
  • Docteur Nicolas Oblin, médecin DIM

la commission médicale d’établissement

La CME est l’instance représentative de la communauté médicale. Elle donne son avis sur les réorganisations d’activités médicales. Elle organise le développement professionnel continu des praticiens et l’évaluation de leur activité. La CME émet obligatoirement des avis sur la plupart des points rythmant la vie hospitalière et soumis aux décisions du directeur ou aux délibérations du conseil de surveillance :

Présidence et vice présidence

  • Docteur Thomas Rochette, président
  • Docteur Nicolas Oblin, vice-président

Chef de pôle :

  • Docteur Guylaine Laroumagne

Responsables de structures internes, de services ou d’unités fonctionnelles :

  • Docteur Dabhia Ali Benali
  • Docteur Anne Sophie Trarieux
  • Docteur Annabel Douzon
  • Docteur Dominique Moreau
  • Docteur Blandine Vigneras
  • Docteur Myriam Burguet
  • Docteur Jean-Baptiste Fargeas

Praticiens titulaires :

  • Docteur Roger Daloko
  • Docteur Abdelkader Alibenali
  • Docteur Vincent Douzon
  • Docteur Nicolas Oblin
  • Docteur Thomas Rochette
  • Docteur Marc Rozette

Suppléants

  • Docteur Christophe Arné
  • Docteur Magali Barat

Praticiens contractuels ou non titulaires :

  • Docteur Patricia Da Silva
  • Docteur Vanessa Deshays
  • Docteur Mathieu Laumond

Suppléants :

  • Docteur Florence Bigot
  • Docteur Patricia Marin

Membres siégeant avec voix consultative :

  • La directrice ou son représentant
  • Le représentant du comité technique d’établissement
  • Le président de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques

Comité technique d’établissement (CTE)

Le CTE est une instance consultative représentant les personnels non médicaux. Il est obligatoirement consulté sur les projets de délibération soumis au Conseil de Surveillance, les conditions et l’organisation du travail dans l’établissement, la politique générale de formation du personnel, les critères de répartition de la prime de service, la prime forfaitaire technique et la prime de technicité.
Il est tenu informé de la situation budgétaire et des effectifs prévisionnels et réels de l’établissement.

Sont élus, en qualité de représentants du personnel, pour siéger au comité technique d’établissement (CTE) :

Collège unique

Titulaires

suppléants

Madame Feurprier Céline Madame Kasbaoui Latifa
Madame Montastier Françoise Madame Emeriaud Isabelle
Madame Rabaud Sylvie Monsieur Guichard Bruno
Madame Celérier Nathalie Madame Baillot Agnès
Madame Leblois Bernadette Madame Chaisemartin Michèle
Madame Stadelmann Aurore Madame Molleman Elke
Madame Muller Célina Monsieur Cathelin Gérard
Madame Redon Séverine Madame Beaubier Christine

LA COMMISSION DES SOINS INFIRMIERS, DE RÉÉDUCATION ET MÉDICO-TECHNIQUES (CSIRMT)

La commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-technique (CSIRMT) associe, conformément aux dispositions du code de la santé publique (article L.6146-9), les acteurs du soin à la conduite générale de la politique de l’établissement.

COMITÉ D’HYGIÈNE DE SÉCURITÉ ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL (CHSCT)

Le CHSCT a pour mission de contribuer à la protection de la santé physique et mentale et de la sécurité des salariés de l’établissement. Il participe aussi à l’amélioration des conditions de travail, notamment en vue de faciliter l’accès des femmes à tous les emplois et de répondre à tous les problèmes liés à la maternité

Le Comité Technique d’Etablissement désigne, à l’unanimité :

Les titulaires suivants pour siéger au CHSCT :

  • Madame Sylvie RABAUD,
  • Madame Isabelle EMERIAUD,
  • Madame Françoise MONTASTIER,
  • Madame Nathalie CELERIER,
  • Madame Célina MULLER,
  • Madame Aurore STADELMAN.

Les suppléants suivants pour siéger au CHSCT :

  • Madame Céline FEURPRIER
  • Madame Bernadette LEBLOIS,
  • Madame Latifa KASBAOUI,
  • Monsieur Bruno GUICHARD,
  • Madame Elke MOLLEMAN,
  • Madame Christine BEAUBIER.

COMITÉ DE LUTTE CONTRE LES INFECTIONS NOSOCOMIALES (CLIN)

Un CLIN est constitué dans chaque établissement de santé. C’est une instance de proposition et de programmation (consultative). Le CLIN est chargé de définir les actions à mener pour prévenir les infections nosocomiales (infections acquises au cours d’un séjour dans un établissement de santé).

Le programme d’actions défini par le CLIN est mis en œuvre par l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène (EOH), qui travaille notamment en étroite collaboration avec les services de microbiologie et virologie du CHU de Limoges.

LES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES LOCALES (CAPL)

Les Commissions administratives paritaires locales (CAPL) sont des instances consultatives représentant les personnels. Elles sont obligatoirement consultées sur les questions d’ordre individuel concernant les agents, notamment en matière de titularisation, avancement d’échelon, avancement de grade, inscription sur une liste d’aptitude.

Sont élus, en qualité de représentants du personnel, pour siéger aux commissions administratives paritaires locales (CAP) :

Commission paritaire n° 2

 

Titulaires

suppléants

Madame   Rabaud Sylvie Madame   Feurprier Céline
Madame   Redon Séverine Madame   Molleman Elke

 

Commission paritaire n° 4

titulaires

suppléants

Monsieur   Brulé Michel Monsieur   Nardou Alain

 

Commission paritaire n° 5

titulaires

suppléants

Madame   Emeriaud Isabelle Madame Piques Anne
Monsieur   Cathelin Gérard Mademoiselle Ledru Martine

 

Commission paritaire n° 6

titulaires

suppléants

Mademoiselle   Labonne Virginie Madame   Dupont Gisquet Danièle

 

Commission paritaire n° 7

titulaires

suppléants

Monsieur   Boyer Franck Monsieur   Vergnolle Philippe
Madame   Breton Martine Monsieur   Guihien Didier

 

Commission paritaire n° 8

titulaires

suppléants

Madame   Montastier Françoise Madame   Célérier Nathalie
Madame   Muller Célina Madame   Stadelmann Aurore

 

Commission paritaire n° 9

titulaires

suppléants

Madame   Pottier Stéphanie Madame   Dumain Christelle

Les commentaires sont fermés.