Missions


FI6A6974FI6A6925FI6A6942

Le centre Hospitalier Jacques Boutard gère 185 lits d’hébergement pour personnes âgées dépendantes répartis au sein de deux unités, dont 7 lits en accueil temporaire.

LES MISSIONS

Ce service accueille les résidents dont le maintien à domicile s’avère difficile voire impossible en raison de leur dépendance physique ou psychique ainsi que ceux n’ayant plus leur autonomie de vie, dont l’état nécessite une surveillance médicale et des traitements d’entretien.

Les résidents y trouvent une prise en charge et un accompagnement adaptés à leurs besoins dans le respect de leurs droits et libertés.

Les objectifs de qualité des prestations, des relations avec les familles comme des personnels figurent dans le projet de vie et le projet de soins ainsi que dans la convention signée avec les autorités de tutelle. Dans ce cadre, les résidents bénéficient d’un environnement humain et matériel qui favorise le maintien de l’autonomie.

Dans ces deux unités, une démarche d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité a été mise en place afin de répondre aux attentes des usagers avec la participation de représentants du personnel et des familles.

Dans ce but, les résidents et les familles peuvent également déposer dans les  » boites à idées » leurs suggestions ou exprimer leurs attentes à l’occasion d’une assemblée générale annuelle.

Télécharger le livret d’accueil de l’EHPAD et de ses filières

Les commentaires sont fermés.