Unité de Prévention de Suivi et Analyse du Vieillissement (UPSAV)


L’Unité de Prévention de Suivi et d’Analyse du Vieillissement (UPSAV), antenne de l’UPSAV du CHU de Limoges est composée de deux médecins gériatres, de deux infirmières, d’une ergothérapeute, d’une psychomotricienne et d’une assistante sociale, qui interviennent au domicile des patients pour réaliser des évaluation cliniques, psychologiques et environnementale.

Cette antenne UPSAV a pour objectifs de:

  • Favoriser le maintien à domicile
  • Prévenir les principales pathologies liées au vieillissement
  • Eviter les hospitalisations en urgence
  • Eviter l’entrée en institution
  • Aider les personnes âgées, les familles et les professionnels de terrain à favoriser le bien-vieillir, grâce à des actions de prévention.

Cette antenne intervient sur le territoire de santé de Saint-Yrieix-la-Perche, mais elle peut intervenir aussi dans les cantons extérieurs au département de la Haute-Vienne qui font partie de la zone d’attractivité de l’hôpital, notamment le nord de la Dordogne et l’ouest de la Corrèze.

L’antenne UPSAV de Saint-Yrieix s’adresse aux personnes âgées de plus de 75 ans, ou plus de 65 ans avec plusieurs soucis de santé.

La demande d’une évaluation au domicile se fait auprès de l’UPSAV Limoges qui centralise les rendez-vous et qui oriente les rendez-vous auprès de l’équipe UPSAV de Saint-Yrieix. Tel : 05 55 05 65 81

Télécharger la plaquette de l’UPSAV

Les commentaires sont fermés.