Service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs


Toute personne majeure qui ne peut pourvoir seule à ses intérêts peut bénéficier d’une protection juridique adaptée à son état et à sa situation.

Si une altération des facultés de la personne est médicalement constatée, le Juge des Tutelles (Juge d’Instance) peut décider qu’un régime de représentation (tutelle) ou d’assistance (curatelle) est nécessaire pour protéger les intérêts personnels et patrimoniaux de cette personne vulnérable.

Si une personne met sa santé ou sa sécurité en danger du fait de ses difficultés à gérer ses prestations sociales, une mesure d’accompagnement social personnalisé peut lui être proposée. Si cet accompagnement ne lui permet pas de gérer ses prestations sociales de façon autonome, le Juge des Tutelles pourra ordonner une mesure d’accompagnement judiciaire en vue de rétablir cette situation.

Si la famille ou aucun proche ne peut exercer la mesure de protection, le Juge des Tutelles la confie à un Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs.

Madame Séverine STADELMANN exerce pour le compte de l’EHPAD de Saint-Yrieix ainsi que pour les EHPAD de Lanouaille et de la Coquille la fonction de mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Vous pouvez la joindre soit par téléphone au 05 55 75 48 29 soit par mail : gerance.tutelles@ch-st-yrieix.fr

Les commentaires sont fermés.